Description
Dans le cas d’une gestion de contrôle d’accès ascenseur conventionnelle, les lecteurs sont situés dans les ascenseurs.
Dans un immeuble et pour accéder à son logement, l’utilisateur emprunte l’ascenseur. Il maintient le bouton de l’ascenseur, monte dans celui-ci et badge. Les boutons concordant aux étages autorisés s’allument après le badgeage de l’utilisateur qui peut ensuite sélectionner son étage de destination.
Dans la situation d’un résident, seul son étage d’habitation et celui du parking s’illuminent. A l’inverse, pour un gardien qui a besoin d’accéder entièrement au bâtiment, tous les étages sont autorisés et s’illuminent.
La centrale iPassan établit un contact sec par étage et par ascenseur. Si par exemple, un bâtiment de 40 étages est composé de quatre ascenseurs, 120 relais iPassan sont à relier sur le contrôleur d’ascenseur.
L’intégration Otis EMS est fondée sur le même modèle que les ascenseurs conventionnels. C’est la communication entre le contrôle d’accès et l’ascenseur qui diffère puisqu’il repose sur du Modbus Tcp/ip. Pour faire référence à l’exemple précédent, les 120 relais de iPassan ne sont plus indispensables grâce à cette intégration.
L’intégration Kone Cop permet cela sans autre matériel. Le nombre d’étages inclus dans le code d’activation est comptabilisé par centrale. De cette manière, une carte d’activation 200 étages peut couvrir le besoin d’une centrale prenant en charge 4 ascenseurs de 50 étages.