Description
A la différence d’un ascenseur classique où le lecteur de contrôle d’accès est placé à l’intérieur de la cabine, le contrôle d’accès est exécuté en amont à l’aide de la carte d’activation KONE DOP (Destination Operating Panel)
Dans le cas où un groupe de divers ascenseurs dessert plusieurs étages, chaque étage, se trouve équipé d’un terminal où le résident badge et saisit son étage de destination. Le pupitre de la cabine d’ascenseur lui montre donc quel ascenseur emprunter pour se rendre à destination.
Grâce à ce système l’ascenseur gagne en efficacité car plusieurs personnes partant du même étage, dans la même direction et au même moment sont acheminées vers la même cabine, permettant de limiter et optimiser les trajets : chaque cabine transporte plus d’utilisateurs et effectue moins de trajets ce qui la rend moins énergivore.
L’ascenseur transporte plus de personnes à l’heure et est donc moins énergivore.
L’intégration nécessite une licence logicielle puisque le contrôle d’accès ascenseur est logicielle à logicielle. Le paramétrage de l’ascenseur est réalisé dans Kone Access. L’opérateur de iPassan Manager lie ensuite sa base de données à celle de Kone Access et utilise les profils existants de Kone Access.