Description
L’interphonie Urmet Ipercom peut être intégrée à iPassan. Cette intégration dispose de multiples bénéfices :
- La centrale stocke les évènements liés à l’interphonie, elle offre donc la possibilité de savoir si un appel a été effectué, quand, et qui a ouvert la porte au visiteur.
- Dans un objectif de sécurisation des biens et des personnes, cette méthode de gestion des évènements répond à différentes réglementations (UL293 ou SBD en Angleterre).
- Elle permet d’augmenter la sécurité en exploitant le relais de la centrale à défaut d’utiliser le relais de la plaque de rue qui pourrait être vandalisée.
- Lorsque le résident autorise l’ouverture de la porte, la centrale prend connaissance du message via le bus 2Voice et libère la porte à ouvrir.
- Le câblage est simplifié.
- Le système de contrôle d’accès iPassan permet au visiteur de rentrer dans le bon ascenseur et accéder au bon étage uniquement car sachant quel résident / étage a ouvert la porte.
- Chaque bouton des combinés et plaque de rue peut piloter jusqu’à 4 portes ou relais (exemple : mode sas + éclairage).
iPassan intègre nativement le contrôle d’accès porte. Pour assurer l’intégration de l’interphonie à l’ascenseur via le contrôle d’accès, le système requiert la carte d’activation : FD-050-105.
Cette intégration, via la carte d’activation FD-050-105 permet aux résidents d’autoriser leurs visiteurs à accéder uniquement aux bons ascenseurs et aux bons étages.
De plus, l’intégration utilise le TCP/IP entre les plaques Ipercom et les centrales iPassan : il n’est pas nécessaire de relier de multiples contacts secs entre les deux environnements.