Description
Le bouton de porte sans contact FDI est plus qu’un bouton de sortie classique, puisqu’il permet un niveau de sécurité important grâce à sa « double cage », sa protection anti-vandale et au protocole de sécurité FDI.
Le bouton de sortie sans contact assure également plus de modularité à l’usage grâce à ses deux modes d’ouverture, son adaptabilité aux courants alternatifs et continus, et à la possibilité d’inhiber la fonction « sans contact ».
Effectivement, le bouton de porte sans contact FDI est doté de deux cages totalement isolées électriquement. Le bouton : NO utile à la gestion de l’entrée bouton poussoir de la centrale ne peut jamais être en contact direct avec le contact NC câblé en série sur l’alimentation de la serrure à rupture.
A l’inverse des boutons infra-rouges sur le marché qui peuvent être activés frauduleusement à l’extérieur du bâtiment avec un laser ou une télécommande infrarouge du commerce, le modèle FDI propose un niveau de sécurité plus élevé. Effectivement il possède une trame codée issue de son protocole propriétaire et permet ainsi d’éviter toute tentative de contournement.
Le bouton de porte sans contact FDI dispose d’un indice de protection IK10 et répond au plus haut niveau de protection IK.
Caractéristiques techniques
Consommation
Type d’alimentation préconisée :
- 12-24AC 2.5W minimum
- 12-24DC 1.5W minimum
Température
- Température de stockage : -40°C à 80°C
- Hygrométrie de stockage : 60 % RH ( capteur IR)
- Température ambiante de fonctionnement : -20°C/ +70°C
Normes appliquées
- Directive CEM : 2014/30/EU
- Norme harmonisée EN55024 :2010 et EN55032 : 2015 + A11 2020
- Pour la SECURITE : 62368-1 :2014/AC :2015
- IP54
Distance de détection maximum
Entre 10cm et 30cm en fonction de la nature et la couleur du support.
Type(s) de câble(s) et longueur(s)
Les préconisations de câblage sont imposées par la centrale de contrôle d’accès qui gère le bouton.