FDI concepteur & fabricant de micromodules domotique avec Urmet with Yokis

A propos des micromodules de domotique FDI x Urmet with Yokis

FDI conçoit, développe et fabrique une large gamme de micromodules domotiques1 Urmet with Yokis qui permettent le pilotage dans les habitations ou bâtiments tertiaires des :

  • volets roulants ;
  • systèmes d’éclairage & alarme ;
  • gestions de température ;
  • moniteurs Urmet ;
  • ouvertures de garage et/ou portail.
0 rachat par FDI
0 K micromodules fabriqués
0 M micromodules installés
0 K installateurs en France

Histoire de la marque Urmet with Yokis

2000 – Création de YOKIS

Fabricant français de micromodules numériques pour l’éclairage, la variation de lumière et les volets roulants, YOKIS a d’abord vu le jour à Toulon (83).

2014 – Achat de la marque YOKIS par FDI

En 2014, FDI diversifie ses activités avec le rachat de YOKIS.

2021 – Déménagement dans les nouveaux locaux FDI

Après plusieurs mois de travaux, YOKIS déménage dans au sein du nouveau siège FDI dans la zone industrielle du Cormier à Cholet (49).

2023 – Nouvelle gamme Up

Après 4 années de recherche et développement, une nouvelle gamme de micromodules IoT encore plus innovante voit le jour pour la gestion des solutions de domotiques pour les logements et bâtiments connectés.

2023 – YOKIS devient Urmet with Yokis

L’identité de YOKIS évolue et devient « Urmet with Yokis » avec l’objectif de se développer à la fois sur le marché des particuliers et des professionnels pour les bâtiments connectés de demain.

FDI concepteur & fabricant de micromodules domotique avec Urmet with Yokis

Une expérience de plus de 20 ans pour Urmet with Yokis

L’achat de Yokis en 2014 a permis à FDI de renforcer ses capacités dans le domaine du contrôle d’accès et d’élargir son expertise dans la gestion des bâtiments résidentiels et tertiaires. L’ensemble des micromodules sont conçus, développés et fabriqués sur le site FDI en France (49). Le bureau d’étude est composé de 80 ingénieurs dont 15 dédiés à la conception et au développement des produits IoT de la marque Urmet with Yokis. La fabrication française des produits de domotiques FDI assure une fiabilité et une expertise inégalable sur le marché de l’IoT.

En savoir plus sur FDI
FDI concepteur & fabricant de micromodules domotique avec Urmet with Yokis

Urmet with Yokis, des produits adaptables au résidentiel comme au tertiaire

La nouvelle Gamme Up Urmet with Yokis s’adapte à la fois aux marchés résidentiels pour les particuliers et aux bâtiments tertiaires (entreprises, collectivités…). L’offre s’adapte facilement aux différents projets grâce à la diversité des micromodules par le biais d’une application simple et accessible à tous, YnO UP. L’offre s’adapte également aux besoins du bâtiment concerné par l’installation grâce à sa programmation facile et aux divers scénarios automatisés possibles.

Découvrir la Gamme UP

Les avantages de l’installation de la domotique Urmet with Yokis

Faire des économies d’énergie

Les micromodules de domotique Urmet with Yokis intègrent des fonctionnalités pour répondre aux besoins d’amélioration de la performance énergétique et de baisse de consommation des bâtiments. En effet, il est possible de programmer au sein d’un bâtiment résidentiel ou tertiaire des horaires d’éclairage et de chauffage, afin d’optimiser les consommations électriques et thermiques. Il est également possible d’adapter l’intensité de la lumière selon les besoins et de programmer la régulation de la température du bâtiment.

Bénéficier d’une sécurité renforcée

Grâce aux micromodules IoT Urmet with Yokis, il est possible d’accéder à l’ensemble des éléments qui sécurisent une habitation ou un bâtiment tertiaire par le biais de l’application YnO UP. Qu’il s’agisse d’une caméra ou d’une alarme, les équipements peuvent être pilotés à distance ou en local grâce à des fonctionnalités d’écoute, de communication mais aussi d’activation de l’alarme à distance en cas d’oubli. De nombreux éléments qui permettent donc de renforcer la sécurité d’un lieu.

Pouvoir contrôler l’ensemble d’un lieu facilement

Les micromodules domotiques Urmet with Yokis simplifient la gestion des équipements d’un bâtiment, qu’il soit résidentiel ou tertiaire. Grâce à l’application YnO UP, il est possible de programmer différents scénarios pour l’ensemble des équipements, qu’il s’agisse de l’extinction des lumières d’une partie ou de l’ensemble des pièces d’un lieu ou de la mise en route d’une alarme à un horaire précis.

L’application de la domotique Urmet with Yokis dans le tertiaire

Le lycée international Nelson Mandela de Nantes a été équipé de micromodules de domotique afin d’améliorer la gestion quotidienne de l’établissement. Grâce à une installation radio, cette solution a été mise en place pour répondre au besoin spécifique de centralisation des volets roulants du Lycée. L’option radio s’est révélée être une solution efficace et pratique pour contourner le besoin initial d’installer des câbles. Les avantages de cette installation sont multiples permettant :

  • un contrôle centralisé des volets roulants,
  • la gestion de l’éclairage naturel,
  • la régulation thermique des salles de classe.

En adoptant la domotique, le lycée international Nelson Mandela montre son souci de l’efficacité énergétique, du confort des usagers et de la modernisation de ses installations.

  1. La domotique se définit par l’ensemble des technologies d’automatisation d’une résidence ou d’un bâtiment tertiaire. ↩︎

FRIENDLY DEVELOPMENTFRIENDLY DEVELOPMENTFRIENDLY DEVELOPMENTFRIENDLY DEVELOPMENTFRIENDLY DEVELOPMENTFRIENDLY DEVELOPMENTFRIENDLY DEVELOPMENTFRIENDLY DEVELOPMENTFRIENDLY DEVELOPMENTFRIENDLY DEVELOPMENTFRIENDLY DEVELOPMENTFRIENDLY DEVELOPMENTFRIENDLY DEVELOPMENTFRIENDLY DEVELOPMENTFRIENDLY DEVELOPMENTFRIENDLY DEVELOPMENTFRIENDLY DEVELOPMENTFRIENDLY DEVELOPMENTFRIENDLY DEVELOPMENTFRIENDLY DEVELOPMENT

INNOVATIONINNOVATIONINNOVATIONINNOVATIONINNOVATIONINNOVATIONINNOVATIONINNOVATIONINNOVATIONINNOVATIONINNOVATIONINNOVATIONINNOVATIONINNOVATIONINNOVATIONINNOVATIONINNOVATIONINNOVATIONINNOVATIONINNOVATION