Les différents besoins dans un moyen collectif
Le nombre de portes que vous devez équiper est plus important et/ou le besoin en termes de fonctionnalité impose un contrôle d’accès plus abouti. La gestion est alors basée sur un logiciel Web permettant d’écrire les droits d’accès dans les badges eux-mêmes.
Ces produits gèrent également l’historisation des événements.
La gamme de produits EASY DOOR en lecture/écriture pour la gestion des accès
Cette technologie permet la gestion à distance tout en offrant plus de possibilités de paramétrage que la gestion autonome. Le gestionnaire peut ainsi gérer ses badges de chez lui sans se déplacer pour intervenir sur la centrale.
En lecture / écriture, les autorisations sont enregistrées dans le badge. Les badges utilisés possèdent donc une mémoire assez grande pour stocker ces autorisations. Les profils d’accès sont enregistrés dans chaque badge via un encodeur plus un logiciel.
Le logiciel cloud gratuit est accessible de partout avec un login et un mot de passe.
Quand le badge est présenté à un lecteur, la centrale lit les autorisations dans le badge, l’autorise ou non et met à jour sa propre mémoire. Non seulement, il n’est plus nécessaire de se déplacer pour ajouter un badge mais un badge peut aussi être supprimé d’une centrale afin d’interdire l’accès. Pour cela, il suffit d’encoder un nouveau badge qui mettra à jour la centrale dès la première présentation sur un lecteur.